52ème Tournoi National de Morges & Ranking 1000

La compétition se déroulera les 18 et 19 janvier 2025, sous le format suivant :

• Tournoi Ranking homologué FSJ qualificatif pour les championnats suisses le samedi
  • Tournoi pour les plus jeunes le dimanche, chaque combattant reçoit une médaille.

En cas de questions n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: organisationranking1000@judoclubmorges.ch

Résultats en live Samedi & Dimanche: Judo Manager – FSJ

Le Tournoi  en quelques mots :

Le Tournoi Ranking 1000 est l’un des quatre tournois nationaux de ce niveau en Suisse. Le Judo Club Morges à fêté sa 50ème édition en 2023. Le Tournoi Ranking 1000 accueille environ 1’000 combattants ainsi qu’un peu plus de 2’000 spectateurs sur le week-end.

Le tournoi est organisé chaque année vers la mi-janvier. Il rapporte des points importants pour les qualifications aux championnats suisses. Par conséquent, les meilleurs judokas suisses allant des catégories espoirs (dès 15 ans) à élite (dès 21 ans) se rassemblent pour engranger des points, en vue d’une qualification aux championnats suisses. Avec les années, notre manifestations a acquis également une jolie renommée auprès de clubs européens de tous âges et de tous niveaux, donc n’hésitez pas et inscrivez-vous.

L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Les bénévoles se donnent rendez-vous le vendredi pour poser les tatamis et préparer la salle afin que tout soit prêt pour accueillir les premiers compétiteurs le samedi matin.

Le samedi est consacré aux combats des espoirs, juniors et élites, hommes et femmes. Ces combattants tentent tous de décrocher des points en vue des championnats suisses.

Le dimanche quant à lui est consacré aux combats des écoliers A, B et C, filles et garçons.

Lorsque ces derniers ont terminé, les bénévoles s’attèlent aux nombreux rangements pour remettre la salle en l’état le dimanche soir.

Le Tournoi en quelques chiffres :

• 680 m2 de tatamis
  • 1’000 combattants