48e Tournoi National de Morges

La 48e édition de notre traditionnel Tournoi National de Morges aura lieu les 19 et 20 juin 2021 !

Les directives sanitaires permettant d’organiser des compétitions pour les jeunes jusqu’à 20 ans, nous vous présentons le programme suivant :

Le samedi sera le jour de compétition pour les catégories espoirs filles et garçons, écolières et écoliers A et B.

Le dimanche, sous forme de tournoi éducatif, sera consacré aux plus jeunes soit les écolières et écoliers C, D et E.

Les inscriptions se déroulent comme suit :

– à l’avance jusqu’au 31 mai, kids.events@judoclubmorges.ch
– aucune inscription ne sera acceptée le jour de la compétition
– seuls les clubs peuvent inscrire les combattants, merci d’utiliser le
fichier Excel officiel du tournoi
– publication des horaires de pesée le 6 juin
– frais d’inscription CHF 20.00, double catégorie CHF 14.00 (payé à
l’avance, aucun paiement sur place)

Remarques et divers :

– paiement jusqu’au 15 juin (pas de paiement sur place)
– le plan de protection sera communiqué aux clubs le 6 juin selon les
règles en vigueur à ce moment-là

Réservez sans attendre cette date, nous nous réjouissons d’organiser à nouveau une compétition afin que tous ces jeunes judokas puissent y prendre du plaisir.

Le Tournoi :

Le Tournoi Ranking 1000 est l’un des quatre tournois nationaux de ce niveau en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis plus de 40 ans. Le Tournoi Ranking 1000 accueille environ 1’000 combattants ainsi qu’un peu plus de 2’000 spectateurs sur le week-end.

Le tournoi est organisé chaque année vers la mi-janvier. Il rapporte des points importants pour les qualifications aux championnats suisses. Par conséquent, les meilleurs judokas suisses allant des catégories espoirs (dès 15 ans) à élite (dès 21 ans) se rassemblent pour engranger des points, en vue d’une qualification aux championnats suisses. L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Les bénévoles se donnent rendez-vous le vendredi pour poser les tatamis et préparer la salle afin que tout soit prêt pour accueillir les premiers compétiteurs le samedi matin.

Le samedi est consacré aux combats des espoirs, juniors et élites, hommes et femmes. Ces combattants tentent tous de décrocher des points en vue des championnats suisses.

Le dimanche quant à lui est consacré aux combats des écoliers A, B et C, garçons et filles.

Lorsque ces derniers ont terminé, les bénévoles s’attèlent aux nombreux rangements pour remettre la salle en l’état.

Le Tournoi Ranking 1000 en quelques chiffres :

• 680 m2 de tatamis
  • 1’000 combattants
  • 2’000 spectateurs
  • 80 bénévoles.

Un grand MERCI pour tous les bénévoles qui œuvrent au bon déroulement de cette manifestation

Le Comité d’organisation

Contact : organisationranking1000@judoclubmorges.ch