Ranking 1000

Notre 48e édition aura lieu le week-end des 23 et 24 janvier 2021, réservez cette date sans attendre !

En attendant, les résultats de l’édition 2020 sont à découvrir en cliquant sous ce lien.

Au plaisir de vous retrouvez l’année prochaine.

Les Organisateurs du Tournoi.

Le Tournoi :

Le Tournoi Ranking 1000 est l’un des quatre tournois national de ce niveau en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis plus de 40 ans. Le Tournoi Ranking 1000 accueille environ 1’000 combattants, un peu plus de 2’000 spectateurs sur le week-end.

Le tournoi est organisé chaque année vers la mi-janvier. Il rapporte des points importants pour les qualifications aux championnats suisses. Par conséquent, les meilleurs judokas suisses d’espoirs (dès 15 ans) à élite (dès 21 ans) se rassemblent pour engranger des points en vue d’une qualification aux championnats suisses. L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Les bénévoles se donnent rendez-vous le vendredi pour poser les tatamis et préparer la salle afin que tout soit prêt pour accueillir les premiers compétiteurs le samedi matin. Le samedi est consacré aux combats des espoirs, juniors et élites, hommes et femmes.

Ces combattants tentent tous de décrocher des points en vue des championnats suisses. 2 Le dimanche est quant à lui consacré aux combats des écoliers A, B et C, garçons et filles. Lorsque ces derniers ont terminé, les bénévoles s’attèlent aux nombreux rangements pour remettre la salle en l’état. Le Tournoi Ranking 1000 en quelques chiffres : 680 m2 de tatamis 1’000 combattants 2’000 spectateurs 80 bénévoles.

Contact : organisationranking1000@judoclubmorges.ch