Equipes LNA

Ranking 1000

Le Tournoi Ranking 1000 est l’un des quatre tournois national de ce niveau en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis plus de 40 ans. Le Tournoi Ranking 1000 accueille environ 1’000 combattants, un peu plus de 2’000 spectateurs sur le week-end.

Le tournoi est organisé chaque année vers la mi-janvier. Il rapporte des points importants pour les qualifications aux championnats suisses. Par conséquent, les meilleurs judokas suisses d’espoirs (dès 15 ans) à élite (dès 21 ans) se rassemblent pour engranger des points en vue d’une qualification aux championnats suisses. L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles.

Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Les bénévoles se donnent rendez-vous le vendredi pour poser les tatamis et préparer la salle afin que tout soit prêt pour accueillir les premiers compétiteurs le samedi matin. Le samedi est consacré aux combats des espoirs, juniors et élites, hommes et femmes.

Ces combattants tentent tous de décrocher des points en vue des championnats suisses. 2 Le dimanche est quant à lui consacré aux combats des écoliers A, B et C, garçons et filles. Lorsque ces derniers ont terminé, les bénévoles s’attèlent aux nombreux rangements pour remettre la salle en l’état. Le Tournoi Ranking 1000 en quelques chiffres : 680 m2 de tatamis 1’000 combattants 2’000 spectateurs 80 bénévoles.

Contact : organisationranking1000@judoclubmorges.ch

Tournoi de Noël

Le Tournoi de Noël est l’un des rares tournois organisé pour les jeunes écoliers en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis 2013. Le Tournoi de Noël accueille environ 500 jeunes combattants, et un peu plus de 2’000 spectateurs sur tout le dimanche.

Le tournoi est organisé chaque année un peu avant Noël. L’objectif est de permettre aux champions de demain de découvrir le judo de compétition en se mesurant à des adversaires de leur âge. Tous les combattants de 7 à 12 ans de sont acceptés. Organisé juste avant Noël, l’ambiance est très festive, afin que petits et grands passent une bonne journée. Le père Noël est présent pour remettre les médailles aux jeunes combattants.

L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles. Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. La compétition à lieu le dimanche. Les combattants sont pris en charge dès la pesée. Les parents 2 récupèrent leurs enfants une fois que ces derniers ont reçu leur médaille. Le Tournoi de Noël en quelques chiffres : 200 m2 de tatamis 500 combattants 2’000 spectateurs 50 bénévoles

Contact : kids.events@judoclubmorges.ch

Suisse | Schweizer | Judo Derby

Découvrez notre tout nouveau concept, un derby entre écoliers qui oppose notre club au Judo Club Uster ! Le duel est composé de 3 équipes qui sont écoliers A, B et C et les derbys sont départagés au meilleur des 3 ! Les rencontres seront suivis d’un entraînement en commun

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le samedi 29 août à Beausobre pour assister à cette belle journée !

Contact : gabriel.burger@judoclubmorges.ch

Entraîne-toi avec un champion

Entraîne-toi avec un Champion 2020 reprend ses droits ! Avec la présence exceptionnelle d’un médaillé mondial et des participants Olympiques ! Cette année nous compterons à nouveau sur l’incontournable Ramdan Darwish 7ème aux Jeux Olympiques de Rio ! Nous pourrons aussi compter parmis nous, David Moret un champion suisse d’exception qui a participé aux JO de Sydney et Boris Georgiev, champion d’Europe et du Monde de Police !

22 février 2020 | David Moret :

– Participant aux JO de Sydney 2000
– 5 médailles en Grand Slam et Grand Prix
– 3e aux championnats d’Europe junior

16 mai 2020 | Boris Gegoriev :

– Champion d’Europe de Police
– 1er aux World Police Games
– 2 médailles en coupe d’Europe
– 5x Champion de Bulgarie

Contact : kids.events@judoclubmorges.ch

3 octobre 2020 | Ramadan Darwish

– Ancien n°2 mondial -100KG
– 3ème aux championnats du Monde Elite
– 7ème aux Jeux Olympiques de Rio
– 3ème aux World Masters
– 8x Champion d’Afrique
– 19 médailles en Grand Prix et Grand Slam
– 5 médailles en Coupe du Monde

Programme des 3 journées :

– 9h00 Rendez-vous au dojo (Beausobre)
– 9h30-11h00 Entrainement avec un Champion
– 11h30 Pic-Nic
– 12h15-13h15 Entrainement avec un Champion
– 13h30 Séance d’autographe
– 14h30 Rencontre de LNA
– 16h Apéro et fin de la journée

Nous vous attendons nombreux à ces événements avec de grands champions, profitez de cette chance inouïe et rare ! Les jeunes pourront par la suite assister aux rencontre de LNA à domicile du Judo-Club Morges avec les champions en action !

Repas de soutien

Chaque année le Judo Club Morges organise son traditionnel Repas de Soutien. Ce moment convivial permet de réunir amis et judokas autour d’un repas.

Contact : secretariat@judoclubmorges.ch

Morges Judo Day

Le Morges Judo Day a lieu deux fois par année. La première avant la trêve estivale et la seconde juste avant les fêtes. Cet événement réunit sur les tatamis de Beausobre des judokas de toutes générations, de tous niveaux et également des personnes qui viennent découvrir ce sport et notre club.

Contact : secretariat@judoclubmorges.ch