
👉 Silvano (-55kg) et Timeo (-60kg) Cori ont combattu jeudi dernier aux Championnats d’Europe M18 à Skopje.
😕 Silvano n’a malheureusement pas pu continuer dans la lignée de son excellente saison de Coupe d’Europe et des quatre médailles récoltées en 2025. Après une victoire expéditive face à l’Estonien Kolossov, il s’est ensuite incliné en huitièmes de finale face au Français Chitaia, sans trouver la clé face au judo atypique de son adversaire. Le Français s’inclinant au tour suivant, Silvano a été éliminé prématurément de la compétition.
💪 Cette relative déception n’enlève rien à son parcours exceptionnel réalisé cette année et l’expérience d’avoir abordé un grand championnat en tant que tête de série lui sera bénéfique pour la suite de son parcours.



👊 Son frère Timeo a obtenu une encourageante neuvième place, avec un bilan honorable de deux victoires et deux défaites. Il a débuté sa compétition par une victoire convaincante face au Turc Esenboga, et s’incline ensuite au second tour face au Hongrois Fedora, futur médaillé de bronze. En repêchages, il remporte un combat après un long et épuisant golden score face au Bulgare Todorov. Emoussé par l’effort, il ne parvient pas à enchainer et s’incline ensuite face à l’Italien Sodano, qui remportera le bronze dans la foulée. Bravo à Timeo pour cette jolie prestation, qui laisse augurer de belles choses en 2026 pour sa dernière année M18.
👏 Le comité, les entraineurs et tout les membres du club félicitent les frères Cori pour avoir représenté les couleurs morgiennes lors de ces Championnats d’Europe et leur souhaitent plein de succès pour leurs prochaines échéances !