Pendant que les M18 participaient à la Coupe d’Europe de Koper, un petit groupe de sept compétiteurs M13 du Judo Club Morges et du Judo Team Nyon s’est rendu à Francfort, pour participer à la très relevée Adler Cup. La compétition a rassemblé plus de 1600 participants, et a vu la participation de délégations kazakhes et géorgiennes.
Nos jeunes ont su se mettre en évidence le samedi chez les M13, en remportant cinq médailles ! Ils ont également profité de l’occasion pour rencontrer l’Egyptien Darwish Ramadan, ancien médaillé mondial et qui a fait les beaux jours de notre équipe de LNA il y a quelques années. 🤜🤛
🥇 Nam Kha Nguyen remporte la catégorie la plus fournie du weekend, en sortant vainqueur parmi les 52 engagés en M13 -37kg avec un bilan parfait de six victoires.
🥈 Kenji Hayashi (M13 -40kg) décroche sa première médaille dans un gros tournoi international, avec un judo offensif. Avec quatre victoires, dont un succès obtenu de haute lutte face à combattant géorgien, il se hisse jusqu’en finale, où il n’a malheureusement rien pu faire face à la supériorité de son adversaire.
🥈 Ioan Kouame Aka (M13 -43) se hisse en finale avec 3 succès convaincants et s’incline face à son adversaire allemand.
🥈 Maeva Pérusset (F13 -44kg) se qualifie également pour la finale avec une attitude combattive, mais s’incline assez rapidement sur uchi-mata.
🥉 Elena Gomes (F13 -36kg) termine sa journée en bronze, en ne s’inclinant que de peu face à la future vainqueur autrichienne et remportant cinq combats dans un catégorie très dense.
👏 Sofia Hunt (F13 -33kg) et Adam Ferrari (M13 -37kg) terminent leur compétition avec 1 victoire et deux défaites et ont su engranger de précieuses expériences.
💪 Nos cinq médaillés ont également tenté leur chance le dimanche dans la catégorie d’âge supérieure (M14). Même s’ils ne sont pas parvenus à monter sur le podium, Nam Kha (5ème), Maeva (5ème) et Elena (7ème) ont su montrer de belles choses. On relèvera la belle réaction de Nam Kha, après sa défaite au 1er tour face au futur finaliste. Il a remporté ses cinq premiers combats de repêchages et s’est incliné de très peu pour le bronze face à un Géorgien.
🔥 Bravo aux jeunes pour ces excellents résultats !