Un Club avec d'excellents résultats et une grande réputation !

3 ans de suite meilleur club de Suisse aux championnats suisses individuels

105 titres de champion suisse individuel

360 médailles aux championnats suisses individuels

9 titres de champion suisse par équipe

3 médailles aux championnats d’Europe

4 cinquième places aux championnats d’Europe et du Monde

2 sélections aux Jeux Olympiques

27 ceintures noires

50'000 kilomètres parcourus avec le bus du club chaque année

Présentation

C’est sous l’impulsion de M. Claude Pellet que naquit le Judo Club Morges en 1966. Au fil des années, celui-ci s’imposa comme l’un des meilleurs clubs formateur de Suisse. Les valeurs enseignées sont la rigueur, la discipline, le respect et l’esprit d’équipe ; celles-ci ont permis au club d’obtenir de nombreux résultats et succès au plan national et international.

En 1996, Laurent Pellet - le fils de Claude - mit fin à sa grande carrière internationale et prit la responsabilité de l’entraînement des compétiteurs. Rejoint aujourd'hui par Gabriel Burger, ils s’investissent tout deux au quotidien auprès de tous les combattants morgiens afin de les préparer aux compétitions individuelles et par équipes.

En s’engageant auprès des jeunes, le Judo Club Morges désire offrir la possibilité à chacun de pouvoir embrasser une carrière de compétiteur de haut niveau. En dehors des entraînements, il finance depuis toujours les différents frais des combattants, notamment les inscriptions aux tournois, le transport, le matériel et les stages.

Pour permettre au Judo Club d’atteindre ses objectifs, nous devons trouver des financements et des aides auprès d’entreprises motivées et dynamiques désireuses de soutenir la démarche et les valeurs du Judo Club Morges.

Nos dépenses

Le Judo Club Morges accorde beaucoup d'importance à l'égalité des chances, et met donc un point d'honneur à ce que chaque individu bénéficie des mêmes chances malgré les différences. C'est pourquoi il finance depuis toujours tous les frais liés aux compétitions (transport, finance d'inscprition, hôtel et repas lorsque nécessaires).

En plus des compétitions auxquelles le Club prend part, et toujours dans un souci d'égalité, le Judo Club Morges soutien également financièrement les différents membres du Club engagés avec les équipes nationales espoir, junior et élite.

Le Club est très fier de ses équipes évoluant dans le championnat Suisse par équipe, c'est pourquoi il finance entièrement tous les frais liés à ces derniers. Avec ses trois équipes évoluant dans le championnat Suisse, les dépenses sont considérables.

Véritables piliers du Club, le Judo Club Morges possèdent deux mini-bus qui emmènent les différents combattants aux quatre coins de la Suisse, et même aux quatre coins de l'Europe (Zagreb, Prague, Berlin, Paris, Bratislava, Sarajevo, Vienne, Venise, ...). Les bus sont utilisés principalement les weekends, et parcourent environ 50'000 km par année !

Depuis plus de 40 ans, le Club organise chaque année le tournoi national Ranking. Ce dernier rassemble les meilleurs comabattants de Suisse sur un weekend vers la mi janvier et engendre des frais considérables (location salle et tatamis, samaritains, médailles, arbitres, buvette, ...).

Pour finir, le Judo Club Morges offre aux différents combattants un équipement sportif de qualité afin de les encourager à continuer de s'investir dans la pratique du judo de compétition.

Nos supports publicitaires

Les entreprises désireuses de s’engager auprès du Judo Club Morges peuvent compter avec de nombreux supports publicitaires:

Le site internet: Le site internet a été entièrement remodelé et dispose maintenant de plusieurs emplacements publicitaires intéressants.

Les kimonos: La fédération internationale de judo autorise, en compétitions, la pose de logos publicitaires sur les kimonos. Ceux-ci peuvent apparaître sous la forme d’un dossard, d’épaulettes ou d’écussons, d’une taille bien définie.

Le bus: Le Club dispose d’un bus pour les transports lors des différents tournois et championnats, en Suisse et à l’étranger. La totalité des sponsors aidant au financement de celui-ci apparaît sur la carrosserie au moyen d’autocollants.

Le tournoi ranking: Chaque année au mois de janvier, le Judo Club Morges organise son tournoi national comptant comme premier tournoi qualificatif pour les championnats suisses individuels. De ce fait, il bénéficie durant le weekend d’une affluence record de la part de tous les compétiteurs suisses qui y accordent une grande importance. C'est pas moins de 900 combattants qui se rassemblent chaque année et venant de toute la Suisse ! Le tournoi se déroule dans une salle omnisport donnant la possibilité aux sponsors de la manifestation de bénéficier de grandes surfaces publicitaires pour une durée de deux jours.

La salle d’entraînement: Le club dispose d’une des plus belles salles d’entraînement de Suisse. Deux à trois entraînements y sont données quotidiennement. Cette même salle est utilisée lors des rencontres à domicile de ligue nationale A, en drainant à chaque fois, un public nombreux. Des panneaux publicitaires aux couleurs de nos sponsors peuvent y figurer en permanence ou apparaître lors du championnat suisse par équipes.

Les équipements et accessoires de sport: Les logos et les noms des sponsors peuvent être apposés sur des trainings, des sacs, des T-shirts et autres vêtements utilisés lors des compétitions et entraînements.

Les différentes manifestations et autres activités: Le Judo Club Morges organise chaque année plusieurs manifestations importantes. On trouve notamment le stage d'entrainement à la Vallée de Joux début juillet, le repas de soutien et le loto.

En plus de ces possibilités, nous sommes ouverts à toutes autres propositions !

Contact

Les membres du comité sponsoring restent à votre disposition pour tous renseignements ou propositions: