5 titres de champion Suisse !

Les championnats suisses individuels se sont déroulés à la salle de la Riveraine à Neuchâtel ce week-end. La délégation morgienne, présente en nombre, a su répondre aux attentes des entraîneurs Gabriel Burger et Laurent Pellet en décrochant cinq titres, une médaille d’argent et quatre de bronze !

Chez les élites, Tamara Silva, Emilie Amaron et Simon Rosset décrochent le titre dans leurs catégories de poids respectives. Simon (-66kg) conserve avec la manière son titre acquis au même endroit l’an dernier. Emilie Amaron, après un court passage par la case retraite, décroche un douzième titre national pour un retour aux affaires dans la catégorie des -57kg. Signalons sa très belle victoire face à la Carquoise Evelyne Tschopp, participante olympique et médaillée européenne cette saison. Vincent Genito (-81kg), membre de notre équipe de LNA, se pare de bronze dans une catégorie pourtant très relevée. Fraîchement arrivé au club, Marco Papa réalise un parcours quasiment sans faute en élite -73kg. La médaille d’argent obtenue prouve tout son potentiel et laisse augurer une belle saison 2018.

La relève morgienne n’a pas eu grand-chose à envier à ses ainés puisqu’Aline Rosset et Nicolas Bolzoni décrochent tous deux le titre national en espoirs. Aline, sœur cadette de Simon, écœure la concurrence et s’impose sans trembler chez les -44kg alors qu’elle n’est encore qu'écolière ! Un week-end résolument parfait pour la famille Rosset. Nicolas Bolzoni remporte quant à lui son second titre consécutif. Expéditif lors des premiers tours, le jeune morgien a su rester concentré et appliqué tactiquement tout au long de sa finale pour vaincre au golden score son malheureux adversaire Valaisan.

Marion Liengme et Kim Walser ont connu un week-end identique puisque toutes deux décrochent tant du bronze en espoirs qu’en juniors. La très agréable surprise du week-end est venue de Kim, qui décroche ses deux premières breloques à ce niveau, voyant ainsi ses constants progrès à l'entraînement justement récompensés.

Ces excellents résultats permettent au Judo-Club Morges d'occuper la deuxième place du classement de l'ensemble des clubs suisses sur le week-end. Précisons que sans prendre en compte les catégories Master, le club occuperait la première place !

L’entier des résultats à consulter sous le lien suivant : https://tinyurl.com/JCM-CSI2017

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous le 2 décembre à Crissier, pour le tour final de LNA, où nos deux équipes tenteront de poursuivre la dynamique victorieuse de ce week-end !

Retrouvez l'album photo du samedi en cliquant ici.

Retrouvez l'album photo du dimanche en cliquant ici.

23621661 1503152116442087 7321940158838119411 n23658436 1502306689859963 3853598167716656624 n