Les filles écrivent l'Histoire du club en s'offrant le titre national !

Deuxième au terme du championnat régulier, notre équipe féminine est arrivée à Morat avec la conviction de pouvoir renverser la montagne Cortaillod et ses nombreuses étrangères !

Avec cet esprit conquérant, nos demoiselles ont rapidement plié l'affaire en demi-finale face à Saint-Gall grâce des victoires obtenues par Evelien Donkers, Sévèrine Dewarrat-Guyot et Tamara Silva.

Comme attendu, les deux équipes phares de ce championnat, à savoir Morges et Cortaillod, se retrouvaient en finale !

Déterminées à s'offrir le scalp des vices-championnes d'Europe, nos Morgiennes ont montré un judo offensif et dynamique.
Evelien Donkers ouvre la voie en projetant Kuka, pourtant double championne suisse, à trois reprises ! La bonne dynamique se poursuite grâce à Tamara Silva qui n'a jamais été mise en danger par son adversaire neuchâteloise. Le score étant de 4 à 0, Priscilla Morand monte sur le tapis avec les clefs de la rencontre dans ses mains. Tout autant déterminée que ses camarades, la Morgienne met rapidement fin aux suspens en étranglant son adversaire ! 6 à 0 ! H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E !

Après une courte défaite de Sévèrine Dewarrat-Guyot, Emilie Amaron, fer de lance du club Morgien, s'impose sans trembler face à Sarah Loko ancienne internationale française.

Le score final, un cinglant 8 à 2 qui reflète en tout point la supériorité de l'équipe morgienne lors de ce tour final !!!!

L'équipe masculine au pied du podium.

Après effectué un bon championnat, clos au second rang, nos garçons ambitionnaient logiquement d'empocher une médaille.

En demi-finale face à Cortaillod et ses nombreux mercenaires, les Morgiens doivent s'incliner face à plus fort qu'eux. Notons la bonne performance d'Arnaud Bohren qui n'aura pas démérité face à Florian Droux, récent champion suisse -81kg.

Le combat pour le bronze glisse des mains morgiennes qui voient leurs adversaires romontois s'imposer face à nos garçons. Les victoires explosives de Mathieu Groell en 60kg, Luca Genito en 81kg et Arnaud Bohren en 73kg n'auront hélas pas suffit.

Nos morgiens auront à coeur de se rattraper dès la saison prochaine pour atteindre la place qui leur revient.

Notons la fantastique fin de saison d'Emilie Amaron qui l'a fini en splendeur : 2 victoires en coupe du Monde, championne suisse et championne suisse par équipe !

Encore un immense bravo aux filles et à leurs coachs qui ont su prouver leurs indégnables capacités de formation au sein de la structure morgienne !

23263730120 282901f1df o