1976

Dans le lointain 1976 déjà le judo club Morges s'est particulièrement mis en évidence lors du championnat suisse par équipe pour écoliers qu'il organisait dimanche.

La première équipe à permis aux Morgiens de conserver le titre remporté l'an passé à Marly (FR). Ce championnat suisse à réunis 19 équipes, romandes et alémaniques. Chaque équipe était formée de six judokas, àgés de 14 ans au plus.

Lors du championnat vaudois de Judo les Morgiens on remporté 3 médailles d'or, 7 d'argent et 6 de bronze.


1977

Au tournoi nationale de Lucerne qui réunissait cinq cents écoliers, cadets et juniors, les Morgiens ont remporté onze médailles, dont quatre en or.

Au tournoi par équipe à Novare en Italie ils ont remporté le trophée " Gabriele Luoni " . L'équipe était formée de A. Jordan, J.D. Binggli, A. Senol, H. Schmidt, F. Keusen, L. Riva, P. Couthz, P. Desponds, C.H. Thurin, D. Reymond, J.P. Morel et R. Saugy.

En Avril dans l'Emmental, les Morgiens ont fait leur beurre. Sept de leur huit qualifiés pour les finales du Championnat suisse de judo sont revenus de Langnau avec une médaille. Le judo club de Morges est derrière Nippon Zurich, le plus titré de quarante clubs qui ont obtenu une ou plusieurs médailles. Il est, en outre, le seul club vaudois à avoir remporté des titres nationaux.

En Juin au tournoi de Renens les Morgiens ont remporté la majorité des titres.

En octobre l'équipe des écoliers est championne vaudoise, la première équipe juniors est médaille d'or et la deuxième d'argent.

En autre pour les Européens Juniors, ont été sélectionnés A.M. Jordan pour le 14-17ans, P. Coutaz et J. Sapin pour le 17-20 ans.


1978

Depuis de nombreux mois les morgiens se préparaient sous la direction de C.Pellet et de L.Riva, tout deux 4ème Dan, pour leur passage de ceinture noire. Réussite totale puisque tous on réussis leur test.

Ceinture noire 1ère Dan P.Coutaz, P. de la Harpe, J.P. Morel, J.Sapin et G.Viret.

Ceinture noire 2ème Dan P. Ferraro.

En octobre l'équipe des écoliers gagne un quatrième titre national .


1979

Au mois de Mai à Mendrisio au Tessin, lors du championnat suisse individuel, neuf Morgiens gagnent une médaille (82% de réussite).

Claude Pellet 4ème Dan fondateur et entraineur du Club devient entraineur National des équipes Espoirs et Juniors.


1980

Le judoka morgien Luc Chanson obtient une médaille de bronze aux championnat d'Europe juniors qui se déroulaient à Lisbonne.

Le 10 février à Lozanne près de Lyon en France, dans une rencontre internationale entre France, Italie, Belgique et Suisse, Astrid Schreiber, 19 ans jeune judoka morgienne se place au premier rang dans la catégorie de -66 Kg.


1981

Tournoi national de Judo à Morges, pour la première fois ouvert aux dames. 526 judokas, représentant 61 clubs romands, alémanique et tessinois. 17 médailles viennent récompenser les judokas de notre ville, face aux meilleurs du pays.

Les écoliers morgiens champions suisse par équipe.

Le titre nationale pour la morgienne Astrid Schreiber en moins 66 Kg.


1982

Le judoka morgien Jacques Sapin est champion suisse à Renens le 8 Mai. Championnat suisse à Dübendorf catégorie écoliers, les années passent, les judokas changent mais le titre reste au club de Morges.

En Espagne Astrid Schreiber et Luc Chanson remportent des médailles d'or.

Magnifique exploit de l'équipe suisse de Judo (écoliers et cadets)! Dirigée par l'entraineur Claude Pellet, l'équipe bat l'Allemagne considérée comme l'une des meilleures équipe sur le plan européen.

Six morgiens font partie de l'équipe suisse.

Astrid Schreiber gagne le médaille d'or au tournoi international de Londres.


1983

Pour la troisième fois consécutive les morgiens gagnent le tournoi de Naters. Sur quinze jeunes judokas engagés, treize reviennent avec des médailles individuelles.

Au championnat suisse individuelle de Wollerau, deux or, deux argent et une de bronze sont les médailles pour les morgiens.

Astrid Schreiber est à nouveau championne de suisse à Buchs! Et à Monthey le Judo club de Morges a remporté pour la septième fois consécutive le titre de champion suisse par équipe.


1984

Le morgien Luc Chanson décroche la médaille de bronze aux championnat d'Europe Seniors à Liège.

Luc prend aussi une troisième place en Angleterre est atteint l'objectif qu'il s'etait fixé: le Jo de Los Angeles.

4 médailles d'or et 4 de bronze pour les écoliers aux tournoi de Pavillons Sous Bois (Paris).

A Los Angeles, Luc blessé est contraint à l'abandon.


1985

Morges se qualifie en ligue A.

Championnats suisse de judo à Bâle, cinq médailles, 4 d'or et une de bronze pour six participants.

Tournoi international à St.Tropez, les judokas Morgiens récoltent cinq médailles.

Tournoi international de Barcelone, Mlle Astrid Schreiber médaille d'or, Mr Tierry Gilgen 5e place.

Finale championnat Suisse par équipe de ligue A, les judokas Morgiens ont décroché le titre de Champion Suisse par équipe, en battant le JK Lausanne et le Nippon Zurich.

Championnats Vaudois à Nyon, les Morgiens rentrent chez eux avec 28 médailles dont 17 titres de champion vaudois.


1986

Tournoi national de Morges, 23 Morgiens sur le podium.

11ème tournoi du Rheintater à Widnau (SG), le club Morgien a remporté la coupe du meilleur club devant Walenstadt et Regensdorf.

Championnats romands à Fribourg. Le JC Morges se taillait la part du lion en s'adjugeant neuf des vingt titres mis en jeu.

Championnats suisses individuels à St.Gall, deux titres nationaux pour le club de Morges.


1987

Tournoi international à Uelzen (nord Allemagne) les Morgiens Laurent Pellet et Michele Di Santolo, sont médaille d'or et d'argent et L.Pellet gagne aussi la coupe du meilleur technicien .

Championnat de Suisse individuel à Genève. Quatre titre au Club, plus trois médailles d'argent et deux de bronze.

Fernando Zaror, ancien président du club, est sélectionné pour les jeux olympiques de Séoul en tant qu'arbitre international.


1988

1988Tournoi international de St.Gall junior. La seule médaille d'or remportée par la Suisse, l'a été par le Morgien Laurent Pellet, dans la catégorie moins 71 Kg. Le lendemain dans la catégorie Seniors deux médaille d'or et une d'argent sont pour les Morgiens.

Tournoi national de Morges, 5 médailles d'or et une d'argent pour nos judokas.

Espoir morgien du judo helvétique, Laurent Pellet: objectif JO 1992.

Les championnats suisse universitaires se sont déroulé à Genève. En moins 78 Kg. le morgien Patrick Gandolfi a obtenu le tire de champion suisse universitaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1989

Le judo suisse, trois médailles aux JO depuis 1964, prépare déjà l'échéance catalane de 1992. Un travail de longue haleine, témoin le labeur forcené auquel se soumet l'espoir morgien Laurent Pellet.

Cette fois c'est officiel, les judokas morgiens, ainsi que les spectateurs et autres parents peuvent se réjouir, la Municipalité vient d'attribuer la salle de Beausobre au judo. Il aura fallu près de dix ans pour trouver un accord qui a fait et qui fera encore couler beaucoup d'encre. La salle sera en principe disponible à la prochaine rentrée des classes.

Cette salle sera très pratique puisque les spectateurs auront enfin de la place et que la majorité des compétitions organisées par le club pourront avoir lieu sans déplacement au Petit-Dézaley. Grand merci donc aux autorités pour leur geste attendu comme la neige en hiver.

1989Le week-end des 18 et 19 mars, les judokas morgiens se sont rendus à Widnau, St.-Gall, afin d'y disputer un tournoi international individuel réunissant des combattants d'Autriche, d'Allemagne, du Liechtenstein, d'Holland et de Suisse. Quinze judokas étaient présents et contrairement à leurs habitudes, ils n'ont ramené que huit médailles.

Championnats Suisse à Sarnen, 5 titres nationaux pour les Morgiens. 

 

 

 


1990

L'éite du judo helvétique a participé au tournoi de Morges. Pour les juniors, ce tournoi comptait comme épreuve de sélection pour les compétitions internationales.

Il a permis au morgien Yann Ficher de confirmer qu'il était bel et bien un espoir du judo suisse.

Trois juniors participeront, fin mars, aux championnat du monde, qui auront lieu à Dijon: Eric Born, Kreuzlingen -65, Laurent Pellet, Morges -71 et Armin Lambacher, St.Gall +78.

1990A Ankara, le morgien Laurent Pellet a remporté le titre de vice champion d'Europe juniors de judo dans la catégorie -71 Kg.

Laurent Pellet espère participer aux JO de 1992. Pour y parvenir, il partage son temps entre son travail de caviste et ses entrainements journaliers.

 

 

 

 


1991

L'équipe suisse seniors était engagée au Tournoi international de Prague ou 18 pays étaient représentés.

Dans la catégorie -71 Kg., le morgien Laurent Pellet a successivement battu un Tchèque au 1er tour, un Français au 2e tour, un Yougoslave au 3e avant de s'incliner en finale de tableau face au futur vainqueur, le Russe Aywazan. Lors de repÍchages, il était opposé au Français Rosso, il gagna en moins de deux minutes et remporta une superbe médaille de bronze.

1991Après sa 9e place à Munich, sa médaille d'argent à Budapest ainsi que sa médaille de bronze à Prague, Laurent Pellet est qualifié pour les prochains Championnats d'Europe seniors qui se dérouleront du 16 au 19 mai à Prague.

Lors du championnat suisse de Judo à Sierre les morgiens sont rentrés avec onze médailles.

 

 

  


1992

Laurent Pellet est qualifiés aux JO de Barcelone.

Quatre morgiens remportent quatre titre nationaux lors des championnats Suisse individuel.

19921992 bis

 


1993

Trois morgiens aux Jeux olympiques de la jeunesse. De l'argent Olympique pour un judoka morgien, Cédric Morin, deuxième aux Jeux olympiques des jeunes d'Europe en Hollande.

Cette année les morgiens, lors des championnats suisse individuels ont ramené dix médailles.

19941995

Copyright © 2018 Judo Club Morges - Tous droits réservés | Réalisation: OZ - communication-design