Le Judo Club Morges

En 1966 Claude Pellet, poussé par sa passion et son dévouement pour le judo, fait connaître ce sport aux enfants de son village, à Lussy-sur-Morges. C’est dans une grange, sur un tas de sciure recouvert d’une bâche que naquit le Judo Club Morges.

Bref historique

Le judo, dont la traduction est voie de la souplesse, est un art martial d'origine japonaise. Il a été fondé en 1882 par Jigoro Kano (1860-1938). Inspiré du ju jitsu, il est essentiellement composé de techniques de projections, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs de bras.

1976

Dans le lointain 1976 déjà le judo club Morges s'est particulièrement mis en évidence lors du championnat suisse par équipe pour écoliers qu'il organisait dimanche.