Qui est-ce ?

L'équipe masculine de 1ère Ligue a été créée en 2012, et est composée de combattants formés au club.

Objectif

L'objectif pour l'équipe est de faire combattre les jeunes combattants inexpérimentés afin qu'ils progressent et gagnent en expériences avant de rejoindre l'équipe de LNA.

Le championnat

Le championnat Suisse par équipe de 2e Ligue est composé de 8 tours auxquels les morgiens affrontent les équipes adverses de la ligue. Les rencontres ont lieux les jeudis soirs dans les dojos des différents clubs adverses. Au cours de ces soirées, 3 équipes se rencontrent et les matchs aller sont effectués la première moitié de l'année, puis les matchs retour la seconde partie de l'année.

L'équipe est composée des catégories suivantes: - 66 kg ; - 73 kg ; - 81 kg ; - 90 kg ; + 90 kg

A la fin des tours péliminaires, la meilleure équipe de 2e Ligue est qualifiée pour le tour de promotion-relégation. Elle peut si elle le désire, affronter la moins bonne équipe de 1ère Ligue afin d'être promue en 1ère Ligue.

Combats à domicile

L'équipe masculine combat régulièrement à domicile, dans le dojo du Judo Club Morges. Les spectateurs sont les bienvenus, et un apéritif est offert à la fin de chaque rencontre. Les dates des différents tours sont annoncées dans la partie agenda du site.

Les combattants

Nicolas Anken - 66 kilos