Qui est-ce ?

L'équipe féminine a été créée en 2010, et est composée de filles formées au club. Après une première année en Ligue B, elles ont rapidement été promues en Ligue Nationale A.

L'équipe féminine a gagné le titre de Championnes Suisse par équipe en 2015 et en 2017! Elles ont également gagné de très belles médailles de bronze en 2012, 2013 et 2016. Déterminées, elles comptent bien gagner à nouveau le titre national.

Objectif

L'objectif pour l'équipe est dans un premier temps de se qualifier pour le tour final, et dans un deuxième temps de décrocher une médaille lors des phases finales.

Le championnat

Le championnat Suisse par équipe féminin est composé de 4 tours auxquels les morgiennes affrontent les équipes adverses de LNA. Les rencontres ont lieux les samedi dans les dojos des finalistes de l'année précédente. Au cours de ces journées, toutes les équipes se retrouvent pour s'affronter les unes après les autres.

L'équipe est composée des catégories suivantes: - 52 kg ; - 57 kg ; - 63 kg ; - 70 kg ; + 70 kg

A la fin des tours péliminaires, les quatre meilleures équipes du championnats sont qualifées pour le tour final. Au cours de cette phase finale, les équipes s'affrontent en demi final, puis en final pour le bronze et l'or.

Les combattantes

Priscilla Morand - 48 kilos