Qui est-ce ?

L’équipe masculine de Ligue National A est composée d’hommes de tout âge issus du club. Fondée à la fin des années 70, ils ont remporté de nombreux titres de Champion Suisse par équipe, dont 8 entre 1985 et 2006, et se retrouvent régulièrement qualifés pour le tour final.

Malgré une équipe très jeune, les morgiens se qualifient régulièrement au tour final.

Objectif

L'objectif pour l'équipe est dans un premier temps de se qualifier pour le tour final, et dans un deuxième temps de décrocher une médaille lors des phases finales.

Le championnat

Le championnat Suisse par équipe est composé de 7 tours auxquels les morgiens affrontent les équipes adverses de LNA. Les rencontres ont lieux les samedi dans les dojos des différents clubs, et les matchs aller et retour sont effectués le même jour.

L'équipe est composée des catégories suivantes: -60 kg ; - 66 kg ; - 73 kg ; -81 kg ; -90 kg ; - 100 kg ; + 100 kg

A la fin des tours péliminaires, les quatre meilleures équipes du championnats sont qualifées pour le tour final. Au cours de cette phase finale, les équipes s'affrontent en demi final, puis en final pour le bronze et l'or.

Combats à domicile

L'équipe masculine combat régulièrement à domicile, dans le dojo du Judo Club Morges. Les spectateurs sont les bienvenus, et un apéritif est offert à la fin de chaque rencontre. Les dates des différents tours sont annoncées dans la partie agenda du site.

Les combattants

Mathieu Groell - 60 kilos