Tournoi de Noël - 25 novembre 2023

Le Tournoi de Noël est l’un des rares tournois organisé pour les jeunes écoliers en Suisse. Le Judo Club Morges l’organise depuis 2013. Notre manifestation accueille environ 500 jeunes combattants, et un peu plus de 1’000 spectateurs sur tout le Samedi.

Le tournoi est organisé chaque année un peu avant Noël. L’objectif est de permettre aux champions de demain de découvrir le judo de compétition en se mesurant à des adversaires de leur âge sans aucune pression. Tous les combattants de 7 à 12 ans sont acceptés. Organisé juste avant Noël, l’ambiance est très festive, afin que petits et grands passent une belle journée. Le père Noël est présent pour remettre les médailles aux jeunes combattants.

L’organisation d’une telle compétition nécessite l’engagement de nombreux bénévoles. Le Judo Club Morges peut compter sur l’aide de nombreux compétiteurs, parents et amis du club qui offrent de leur temps gracieusement afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Les combattants sont pris en charge dès la pesée tout au long du tournoi, les parents récupèrent leurs enfants une fois que ces derniers ont reçu leur médaille.

Le Tournoi de Noël en quelques chiffres :

• 200 m2 de tatamis
  • 500 combattants